Envoi et retour
Optimisez votre shopping et évitez les frais de livraison !
Pour votre confort et l’optimisation des coûts nous vous offrons une livraison gratuite à partir de 300 euros (hors TVA 20%) et selon les conditions suivantes:
Livraison en France métropolitaine (hors Corse et territoires d'outre mer)
Valeur de commande | Poids de la commande | Frais de livraison |
inférieure à 300 € HT (360 € TTC) | jusque 15 kg | 25 € HT (30 € TTC) |
Inférieure à 300 € HT (360 € TTC) | supérieur à 15 kg | 50 € HT (60 € TTC) |
supérieure à 300 € HT(360 € TTC) | LIVRAISON GRATUITE |
Expédition des commandes
Notre objectif est d'expédier toutes les commandes dans les 48 heures si vous avez passé la commande avant 12h00 (du lundi au vendredi, hors jours fériés), car nous utilisons différents transporteurs en fonction de la taille des produits, de la commande ou du lieu de livraison. Si vous passez une commande après 12h00, cette commande sera traitée comme une commande du jour ouvrable suivant. Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés uniquement.
Les délais de livraison sont les suivants :
Rotomshop livre sur la France continentale (hors Corse et Dom-Tom) dans un délai variant de 24 h à 72 h (jours ouvrés) à compter de l'expédition, en fonction du transporteur qui aura été retenu pour la livraison de votre commande :
◊ Pour les commandes non livrées sur palettes, la livraison s'effectue en colissimo selon les conditions colissimo habituelles (livraisons du lundi au samedi). La livraison s'effectue sous 1 à 2 jours ouvrés après expédition.
◊ Pour les livraisons sur palettes (messagerie ou par transporteur affrété), veuillez compter sur un délai d'acheminement moyen de 3 jours ouvrés après expédition. Nos livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h, en pied d’immeuble. La livraison se fait au « pas de porte » de votre entreprise ou habitation par un transporteur professionnel (Les chauffeurs ne sont pas mandatés pour aider au déchargement). Il est indispensable de communiquer un numéro de téléphone portable pour permettre au transporteur de vous contacter afin de faciliter la livraison de votre commande.
◊ Pour les livraisons sur palettes par transporteur affrété (commandes volumineuses ou > 500 kg), veuillez compter sur un délai d'acheminement moyen de 4 à 5 jours ouvrés après expédition. Nos livraisons s'effectuent en semi-remorque 44T à quai, le déchargement est à la charge du client. Vous pouvez commandez un camion avec hayon au moment de la validation de votre commande. (frais supplémentaires à la charge du client).
Pour les livraisons en zones spéciales : en altitude, une île, rue piétonne, gare, aéroport, salon ou parc des expositions, centre commercial ou conditions spécifiques (ex. Livraison impérative en camion 3.5T) des coûts supplémentaires peuvent être facturés.
Tous les coûts de représentation, de stockage, de modifications d'adresse de livraison ou de retour sont à la charge du client. De même le client assumera les suppléments liés à des conditions de transports, de livraison ou de déchargement, non prévues lors de la passation de commande. Lors de la livraison, il appartient au client de déballer la marchandise et d'effectuer toutes vérifications impérativement en présence du chauffeur, de faire toutes les réserves sur le bordereau de livraison du transporteur à l'arrivée du matériel et d'exercer, s'il y a lieu, dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception, tout recours contre le transporteur, conformément à l'article L133-3 du Code de Commerce. En cas de non-respect de cette procédure légale, nous déclinons toute responsabilité et ne pouvons accepter aucune réclamation ou retour.
Important :
Il est de votre responsabilité de fournir tous les détails corrects pour la livraison, y compris le nom de l'entreprise, l'adresse, le code postal et un numéro de téléphone auquel le transporteur peut vous joindre. Si vous fournissez des informations erronées et que la livraison ne peut être effectuée, des frais supplémentaires seront appliqués pour programmer une nouvelle livraison. Si vous ne souhaitez pas reprogrammer la livraison, des frais seront appliqués pour le retour de la commande, qui seront déduits du remboursement de votre commande au retour de la marchandise.
Enfin, si vous faites une erreur dans l'adresse de livraison, veuillez en informer notre service client le plus tôt possible afin que nous puissions communiquer ces informations aux transporteurs. Cependant, si votre commande est déjà expédiée, nous ne pourrons peut-être plus le faire.
La réception de votre commande
Pour les livraisons sur palettes ou par transporteur affrété, nos livraisons s’effectuent en pied d’immeuble entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi. La livraison se fait au « pas de porte » de votre entreprise ou habitation par un transporteur professionnel, au RDC (Les chauffeurs ne sont pas mandatés pour aider au déchargement). Il est indispensable de communiquer un numéro de téléphone portable pour permettre au transporteur de vous contacter afin de faciliter la livraison de votre commande.
Le secret d’une livraison réussie ? L’anticipation !
Pour une commande volumineuse qui nécessite la livraison sur palettes, il est important de nous communiquer les éventuelles contraintes d’accès, justement pour simplifier l’accessibilité (porteur 19 tonnes, petit porteur 7,5 tonnes ou véhicule léger 3,5 tonnes). Si vous ne nous en informez pas et que la livraison ne peut pas être effectuée, vous devrez payer les frais de nouvelle livraison du transporteur.
La taille des camions est en général de 7,5 ou 19 tonnes. => Si votre commande est volumineuse et si vous avez un accès qui sera restreint pour les gros camions, veuillez nous en informer afin que nous puissions essayer d'organiser une livraison différente. Si l’accès n’est pas disponible, vous devrez peut-être indiquer un autre lieu de livraison.
Remarque : Si vous refusez une livraison sans avoir l'accord au préalable de notre équipe du service client, les frais de livraison ainsi que les frais de retour par le transporteur vous seront facturés et déduits du montant de votre remboursement.
(*) Cas particuliers - Suppléments de livraison :
Des suppléments ou surtaxes de livraison sont susceptibles d'être appliqués par les transporteurs messagerie dans les cas suivants :
- lorsque l'accès au lieu de livraison n'est pas accessible en semi-remorque,
- pour les livraisons sur salons et parcs des expositions (notamment en région parisienne),
- lorsque la marchandise est livrée dans une zone éloignée ou difficile à desservir (surtaxe "Zone reculée"),
- pour les livraisons à destination de Monaco,
Si le transporteur est amené à appliquer l'un de ces suppléments auprès de Rotom, Rotom le répercutera auprès du Client via un lien de paiement envoyé par e-mail. Le refus par le Client de régler ces surtaxes éventuelles entraînera de plein droit l'annulation de la commande par Rotom.
Avant de signer le bon de livraison :
- Vérifiez l'état des produits
- Vérifiez que le bon de livraison correspond aux produits livrés
- Vérifiez que la marchandise correspond à celle commandée.
Ces étapes doivent être effectuées en présence du livreur. Si vous jugez, une fois ces étapes effectuées, que la marchandise ne correspond pas à vos attentes, vous devez émettre des réserves. Si ces étapes ne sont pas effectuées auprès du transporteur, et que le bon de livraison n'est pas conservé par le consommateur, Rotomshop se réserve le droit de ne pas échanger, ni rembourser la commande. Toute réserve devra être accompagnée de justificatifs probants.
Lire notre guide complet : la réception d'une commande dans vos locaux : les règles à connaître
Retours :
- Vous pouvez renvoyer un article de chez Rotomshop.fr dans les 14 jours suivant sa réception.
- Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la livraison pour nous contacter et nous retourner le produit. Si le contact est pris dans les 14 jours, vous disposez de 7 jours pour nous renvoyer l'envoi, à moins qu'une alternative ne soit discutée avec notre équipe du service client. Le produit ne peut être retourné que non utilisé, dans son état d'origine et, si possible, dans son emballage d'origine. L'empilage correct des palettes, des couvercles, des rehausses de palettes et de l'emballage des petits articles est important et relève de la responsabilité du client. Tous les articles sont inspectés à leur retour pour évaluer leur état.
- Si vous ne nous contactez pas ou ne retournez pas les produits dans les 14 jours, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement de votre commande.
- Le retour ne sera accepté que si les produits sont en état propre à la revente et non endommagés.
- Les retours sont à votre charge y compris l'emballage et le coût, nous ne proposons pas de retours gratuits. Si un produit ou un emballage est endommagé pendant le transport. Si un produit ou un emballage est endommagé, Rotomshop.fr peut choisir de vous rembourser partiellement.
- Lorsque le retour est reçu en bon état, nous créditerons le montant dans les 15 jours après réception.
- Rotomshop se réserve le droit de facturer les frais de transport de la livraison d'origine et des commandes de retour sans préjudice.
- Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de retour.
Adresse de renvoi:
Parc d'Entreprises de la Motte du Bois,
31 Rue Pierre Jacquart
62440 HARNES
Retrait de commande en dépôt :
Vous pouvez également venir chercher vos commandes vous-même à notre usine de Harnes après avoir passé commande sur notre site. Le paiement d'avance (Carte Bleue, e-carte bleue, Visa ou Eurocard / Mastercard, Paypal...) est nécessaire avant le retrait de votre marchandise. Nous ne prenons pas de règlements sur place et n'acceptons pas les chèques.
Lorsque votre commande est disponible, vous recevrez un e-mail vous informant que votre marchandise est prête à être retirée. Présentez cet e-mail afin de retirer votre marchandise.
Adresse de retrait de vos commandes :
ROTOM France
Parc d'Entreprises de la Motte du Bois,
31 rue Pierre Jacquart
62440 HARNES